Ecole zuyura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole zuyura

un forum au vous incarné un écolier(ère) (collège, lycée)
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cours de Japonais n°2 - Construction de phrase simple.

Aller en bas 
AuteurMessage
SaSuke
Professeur
SaSuke


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
expérience:
Cours de Japonais n°2 - Construction de phrase simple. Left_bar_bleue300/300Cours de Japonais n°2 - Construction de phrase simple. Empty_bar_bleue  (300/300)
Age du personnage: 22

Cours de Japonais n°2 - Construction de phrase simple. Empty
MessageSujet: Cours de Japonais n°2 - Construction de phrase simple.   Cours de Japonais n°2 - Construction de phrase simple. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:01

SaSuke arriva très tôt dans sa classe. Etant donné qu'il allait s'absenter de l'école un moment SaSuke était venu noter son deuxième cours au tableau. Si jamais il y avait des questions il pourrait toujours y répondre à son retour ou les élèves pourrais lui envoyer des messages.

SaSuke entra en classe et aéra la pièce, puis il prit son cahier qu'il avait déposé sur son bureau et commença à noter au tableau.


Construction d'une phrase

En japonais une phrase est grammaticalement correcte du moment qu'elle possède un verbe.

Ex :
Nomu = boire.
Nomu = je bois.
Nomu = tu bois.
etc...

En japonais on peu omettre certaines parties de la phrases si le contexte est clair. Dans l'exemple si dessus. Nomu signifier "boire" mais peu aussi vouloir dire "je bois" ou "tu bois" si j'ai devant moi quelqu'un qui boit. Si c'est un peu flou pour vous ne vous inquiétez pas.

En général la phrase minimale se componse d'un sujet, de la particule de theme (wa) de complément éventuel et d'un verbe

Citation :

Sujet - Wa - Complément - Verbe


Ex :
Tanaka san wa gakusei desu. = Tanaka san est étudiant.
(gakusei = étudiant et desu = Verbe être)

La particule wa (particule de theme) se met juste après le théme. Et que le verbe est placé à la fin en Japonais.

Les particules sont des mot de généralement 2 lettres, qui caractérise le mot qui se trouve avant elle. Elle donne la fonction de ce mot.
(sujet, complément d'objet direct, complément de lieu etc...)

Le verbe en japonais :

Que se soit je, tu, vous ou encore ils, le verbe est le même en japonais.

Ex :
Watashi wa gakusei desu. = Je suis étudiant.
Karera wa gakusei desu. = Ils sont étudiant.
(Watashi = Je et Karera = Ils)

En japonais le singulier/pluriel n'existe pas il est déterminé par le contexte.

Exercices :

[ Watashi = Je ] [ Karera = Ils ] [Kare = Il ] [ Kanojo = Elle ] [ Desu = Verbe être ] [ San = Mr, Mme ou Mlle (suffixe qui se place après le nom) ] [ Hon = Livre ] [ Nihon = Japon ] [ Nihon-jin = Japonais ] [ Furansu = France ] [Furansu-jin = Français] [ Neko = Chat ] [ Inu = Chien ] [ Kami = Papier ] [ Gakusei = Etudiant ] [ Sensei = Professeur (peu être aussi utilisé comme suffixe en le plaçant après le nom ] [Taberu = Manger ] [ Nomu = Boire ] [ Uma = Cheval ]

Avec les mots de vocabulaire ci-dessus écrivez moi le plus de phrases possibles :


Après avoir noté tout cela au tableau SaSuke rangea ces affaires et quitta la classe en la laissant ouverte. Il s'en alla car il devait s'absenter deux semaines. Il fit un petit mot qu'il mit sur la porte en indiquant à destination des élèves y indiquant son départ du campus pour 15jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://sasuke.hbg.fr
 
Cours de Japonais n°2 - Construction de phrase simple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une phrase pour une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole zuyura :: L'école ^^ :: Salles spéciales :: Autre salle de cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser